Les différents projets

Cette partie vise à vous fournir des informations concernant l'avancée des travaux et des données concernant les différents projets.

 

Les projets actuels

 

La Française de l’Énergie est présente depuis une douzaine d'année et a foré 5 fois. Elle détient également des autorisations pour les plateformes de Longeville et de Zimming (au total 6 doublets de puits), Freybouse, Loupershouse. 2 puits Folschviller et Tritelling ont permis l'obtention de donnée.

Sites actuels (losanges jaunes) et demande de travaux miniers 2017 (losanges rouges)
Sites actuels (losanges jaunes) et demande de travaux miniers 2017 (losanges rouges)

Les projets prévisionnels

 

Après 2018, si les résultats sont concluants pour la société, elle prévoit de réaliser une trentaine de plateformes sur 5 ans. Les sites et le nombre de puits ne sont pas définis actuellement.

 Vous pouvez retrouver ces informations dans le document de base. Les prévisions citées à partir du document de base peuvent différer dans le futur.

Dans la présentation 2016 de l'assemblée générale de la Française de l'Energie, voici ci-dessous le schéma que l'on peut trouver page 17. A noter en bleu les forages de Tritteling 1 et de Folschviller, en vert ceux de Pontpierre, Lachambre, Longeville et Zimming, en rose de nouvelles prospections. La zone en est criblée. On y retrouve les demandes de Tritteling 2, Pontpierre. C'est le village de Téting qui est le plus visé.

www.francaisedelenergie.fr/medias/pdf/fde_dec_2016_ag_-_fr_final.pdf

Plateforme de forage de Lachambre (57)
Plateforme de forage de Lachambre (57)

Écrire commentaire

Commentaires: 0